Attention, les règles de base de l'automédication ne doit pas durer plus de deux ou trois jours, si les symptômes persistent ou s'aggravent, il est conseillé de consulter un médecin.

Aides Supplémentaires ASS





l’ASS (Action Sanitaire et Sociale), est une commission d’aide sociale permettant d'aider à financer des soins coûteux tels que les appareillages auditifs, les prothèses dentaires et autres prestations. Cette commission se réunie afin d’étudier les demandes, faites par les assurés, par le biais d’un dossier « Demande de Prestations Sociales Exceptionnelles ». Exceptionnelle car les dossiers sont soumis à étude. L’aide est accordée en fonction de plusieurs critères, notamment le critère des ressources. Le budget de l’ASS est attribué par la CNAMTS à la CPAM en début d’année.

A quel moment les personnes en font-elles la demande ?

Toute prestation est remboursée par l’assurance maladie obligatoire (AMO) et par l’assurance maladie complémentaire (AMC ou Mutuelle). Mais certains soins et notamment les soins dentaires et d’appareillages auditifs, même avec une part mutuelle restent souvent inabordables pour certaines personnes. C’est dans ce cas là qu’intervient l’ASS, sur demande de l’assuré. Entendons bien que l’ASS ne couvre pas la totalité de la dépense restante après AMO et AMC, mais donne une aide supplémentaire.

Dans la suite de cet article vous y trouverez :

Comment en faire la demande ?
Pièces à fournir obligatoirement pour toute demande :
Pour des prothèses auditives :
Pour les prothèses dentaires :
Pour l’Optique :

Lire la suite


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire